Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hoebi

Vivre mieux c'est apprendre à vivre autrement tout en restant soi-même...

Astrologie Part1: Le moi intérieur et extérieur

Publié le 10 Avril 2022 par Hoebi in astrologie

Quoi de mieux que de commencer un nouvel article en parlant des deux éléments les plus importants dans un thème astral: Le soleil, votre moi intérieur et l'ascendant, le moi extérieur...

Avant de commencer, deux petites parenthèses que je n'ai pas précisé dans l'introduction. La première, je parlerai ici d'astrologie dite "traditionnelle". Mais je pratique aussi un peu l'astrologie chinoise ainsi que, même si un peu rouillé, la numérologie. Je ferai peut être par la suite, une petite approche de cette dernière qui est un bon complément à l'astrologie elle-même... Ensuite, n'oubliez pas qu'un thème astral complet n'est possible que si vous connaissez votre heure de naissance (précise à 30 min). Sans cela, votre thème peut s'avérer complètement faux surtout au niveau des maisons. Il arrive malgré tout que votre propre signe soit affecté, c'est rare mais certaines personnes sont à cheval sur 2 signes et une heure de naissance (plus le lieu) précise, n'offrira pas spécialement le même résultat que celui que vous pourriez trouver sur internet en tapant uniquement la date...

D'ailleurs au passage, pour ceux qui souhaite aller plus loin, j'utilise perso, le logiciel "astrocycle" pour mon thème et ceux de mes proches. Il est simple et assez convivial au delà d'être en plus gratuit...

Reprenons...

Qui, n'a jamais été surpris par le comportement d'une personne inconnue que l'on croise dans la rue? Et en apprenant à la connaitre, découvrir... une toute autre personne...

Nous avons tous une face que nous montrons aux autres (l'ascendant) et une que nous gardons à nous (le signe solaire). Parfois, bien que statistiquement pas si rare, il arrive que le moi intérieur soit pratiquement identique à celui extérieur. Est-ce "bon ou mauvais". Cette allusions entre le bon et le mauvais n'est pas dénuée de sens. Il est absurde de justifier cela par deux simples mots mais en gardant en tête que dans le profil astral d'un individu, la différence entre le soleil et l'ascendant peut s'avérer problématique et surtout, au début de sa vie...

C'est une chose très facilement perceptible aussi. Des enfants plus ouvert arrivent ensuite à l'âge adulte, à s'introvertir davantage ou, comme pour moi, l'inverse. Je suis Vierge de signe solaire et Cancer en ascendant. Cette association dans ma vie n'a pas été toujours très agréable à vivre et aujourd'hui, ce n'est que grâce à d'autres associations dont je parlerai plus tard, que j'ai pu aller de l'avant. Le fait de le comprendre à été bien entendu tout aussi important. On parle du coup, d'un point crucial dans la personnalité, l'environnement lui-même...

Dans mon enfance, j'étais extrêmement introverti mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, je n'étais pas si "réfléchi", l'un des atouts du Vierge. Ce n'est que bien plus tard, quand mon environnement à changé, que cette particularité à été très importante. On pourrait résumer mon enfance par: distrait, rêveur voir parfois, créatif et surtout, solitaire... En grandissant, je suis resté rêveur mais je cogite maintenant tout le temps, j'ai une soif d'apprendre, quand le domaine m'intéresse, très grande n'hésitant pas à fouiner sur le web en quête d'infos. A l'inverse, ma timidité, bien qu'encore présente est moins perceptible. Parfois, quand je parle aux gens de cette particularité, ils me font les grands yeux de surprise... Mais cette part du Vierge n'est pas effacée, simplement "harmonisée". Il m'arrive encore souvent d'y être sous influence. Au boulot, je suis épanouis et l'une des raisons, pas des moindres, je suis pratiquement toujours seul dans mon bureau. Mon boulot? Employé dans le domaine de la facturation, et oui... Mais sans la partie manquante de ce sujet, l'ascendant, je ne serais pas spécialement totalement épanouis. Etant au boulot totalement libre de mes mouvements, j'aime améliorer mon travail par la gestion d'excel. Du coup, ma créativité est aussi importante. Mon boulot n'est pas ce que j'aurais rêvé de mieux mais me suffis car il me correspond simplement...

Et quand je rentre chez moi. Comme vous le savez, je touche à beaucoup de domaines mais ceux-ci ont toujours 2 points en commun. Je peux y réfléchir et je peux y créer. Que ce soit l'impression 3D, le trading, l'astrologie ou même la rénovation de ma maison, à chaque fois, les 2 principaux éléments de mon thème astral ont été utilisé, le Vierge et le Cancer... Mais ma vie ne s'arrête pas là. C'est là que ça devient intéressant de se plonger dans l'astrologie et de découvrir au début, des choses tout simplement insoupçonnées. Je le faisait naturellement comme vous et pourtant avec l'astrologie, cela avait un sens bien plus compréhensible... Vous savez quand je suis le plus créatif? Le soir... De la journée, je cogite principalement. L'ascendant, chose que j'ai pu constater, est plus perceptible quand le soleil à laissé sa place et inversement...

Parlons maintenant (et oui, je sais, je parle beaucoup :)), de l'utilité. Pourquoi découvrir la relation entre soleil et ascendant? C'est très vaste bien entendu mais imaginons un peu votre enfant, si vous en avez. Votre enfant semble bien se débrouiller de la journée mais plus distrait de la soirée? Il est moins concentré de la journée mais semble plus enclin à sortir ces cours le soir? Connaître le signe solaire et son ascendant ne répondra pas intégralement à la question mais peut vous aiguiller sur l'origine profond du problème. De même, un enfant sous un signe de type terre (on en reparle plus tard), apprendra volontiers par écrit mais l'oral sera particulièrement compliqué. Cette particularité pouvant être annulée avec un ascendant de type air dans la mesure où l'équilibre entre les 2 éléments est assuré. On peut ainsi mieux cerner les problèmes et parvenir ensuite à les corriger. Par exemple, au lieu de lire le cours, on le réécrit. Et là encore, c'est un comportement que vous pouvez facilement constater. Certains enfants écrivent pour apprendre, d'autres écoutent. D'autres encore récitent à voix haute. Certains, on besoin d'une approche plus manuelle. Vous avez là, les 4 éléments cardinaux, représentés équivalent aux 12 signes du zodiaque. La base d'un thème, signe solaire et ascendant, représentant 1 ou 2 signes en combinaisons...

Mais si vous n'avez pas d'enfants, la vie de tous les jours est aussi un bon exercice! Toutefois, il faudra commencer maintenant à creuser davantage. Là, on arrivera très vite à un questionnement plus particulier. Un excellent exemple perso serait la relation entre deux éléments importants de mon thème: Venus et le Soleil... C'est un truc qui aujourd'hui me surprends encore mais avant l'astrologie, c'était surtout un calvaire! Venus pour ne pas trop entrer dans le détail, représente vos sentiments (à ne pas confondre avec "émotions"). Mais sentiments ne rime pas spécialement avec amour! On peut parler de la vie sentimentale dans le couple mais aussi des sentiments entre amis ou simplement la première approche, le premier contact d'une relation sentimentale. C'est aussi l'amour que vous portez à votre propre famille ou simplement.... votre animal de compagnie...

Pourquoi chez moi, cette particularité est franchement invivable ou du moins, l'était? Mon Venus et mon Soleil se trouvent tout deux en Vierge. Et autant dire que dans un thème, c'est un point particulièrement complexe... J'ai trouvé la parade, aussi grâce à l'astrologie mais rien que de le comprendre à été déjà une sacré découverte. En sentiments, je suis froids. Pourtant, en contrepartie, je suis hyper sensible de nature (autre sujet). Mais coupler le froid glacial intérieur et l'incapacité de l'exprimer ou d'aller vers les gens à fait que ma vie sentimentale fût un échec cuisant. Bien qu'aujourd'hui, en couple, là encore, je dois toujours me battre contre mes démons. C'est un point de l'astrologie, parfois c'est harmonique, ça se passe bien et parfois, ça l'est absolument pas et ça coince... Mais comprendre cela, lui donner une signification change la donne. On subit toujours mais on le vit beaucoup mieux car on peut ainsi, dans ce cas ci, mieux les exprimer...

Prenons un dernier exemple très représentatif de l'impact entre soleil et ascendant, notre principal sujet. Comme je l'ai précisé, je suis Vierge et Cancer. Maintenant, ma femme elle, c'est Scorpion ascendant (ASC) Gémeau! Une combinaison... heu... explosive! Et avouons le, les premières années ont été compliquées même si encore aujourd'hui, j'ai parfois du mal à faire entrer l'info sans qu'elle ne ressorte trop rapidement. Je sais, le scorpion, signe d'eau, percutant, est loin d'être adapté au petit cancer rêveur et sensible. De même, aller passer une journée avec un Vierge, la conversation sera courte et le silence prédominant. Si, comme ma femme, votre compagne à un ascendant gémeau, allez chercher carrément le casque pour pouvoir de temps en temps vous ressourcer... Pourtant, ça fonctionne... Simplement car on se comprends et moi, d'autant plus. Sans l'astrologie, j'ignore si j'aurais tenu aussi longtemps sans que la casserole finisse par sauter et certains Vierge vont certainement se reconnaitre...

Conclusion

Là, vous vous dite: Enfin! Mais bon, j'en rajoute une toute petite couche... Quand j'ai démarré l'astrologie, je l'ai fait ainsi, en découvrant le signe solaire et surtout, l'ascendant. Depuis, cette méthode simple et facile à prendre en main dès que l'on s'y connait un peu, m'a énormément aidé dans la vie à de nombreux niveaux! J'ai pu ainsi comprendre pourquoi mon passé était si foireux, pourquoi mon boulot me plait autant et... oui... comment j'arrive chaque jours, à supporter ma femme! :) C'est sur cette petite conclusion que je terminerai cet article. Le prochain sera quand à lui consacré aux éléments cardinaux. C'est là que nous entrerons réellement dans le vif du sujet...

Bonne journée et bon mal de crâne! :)

Commenter cet article