Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hoebi

Vivre mieux c'est apprendre à vivre autrement tout en restant soi-même...

Astrologie Part 10: Méthodologie et apprentissage

Publié le 15 Avril 2022 par Hoebi in astrologie

Au bout de 9 articles, j'ai pratiquement foulé la totalité de mes connaissances. Il reste encore plusieurs points abordables tels que les différents thèmes disponibles pour approfondir le type d'études. Mais globalement, vous avez maintenant une très bonne base de compréhension...

Toutefois, cette base technique ne sert limite à rien si vous ne pouvez, en échange, découvrir l'astrologie de manière simple et agréable. En effet, lire une carte du ciel, c'est tout bonnement, seule, saoulant! Pour s'intéresser réellement à un tel domaine et, ensuite, être tenté d'approfondir les connaissances, il est nécessaire d'y aller doucement...

Intérioriser ou extérioriser simplement

Chacun sa façon d'appréhender le domaine, bien évidemment. Mais pour ma part, j'ai utilisé deux méthodes pour débuter. Ces deux méthodes et plus particulièrement la seconde, ne nécessite pas spécialement l'utilisation d'un logiciel. Il suffit simplement de connaître la base même de l'astrologie...

Dans un premier temps, on peut, avec ou sans carte du ciel, se mettre à réfléchir sur notre passé. Le passé est dans notre vie très riche en informations. La façon dont on communiquait, comment on se ressourçait et même ce que l'on ressentait dans nos relations amoureuses ou avec des amis proches. Les possibilités sont nombreuses et ce qui est encore mieux dans la méthode, c'est que l'on découvre bien souvent que ces choses pourtant difficiles étaient enfaite, naturelle... A force de fouiller et remonter le temps, on réalise alors le parcourt que l'on a déjà suivis. Les erreurs que l'on a commises et l'harmonie qui s'est déjà installée. C'est quand on arrive alors sur le présent que les choses deviennent encore plus claire car cette fois, on se découvre de manière très lucide...

La seconde méthode quand à elle, consiste à s'ouvrir au monde qui nous entoure. Cette fois, plus besoin de profil astral, simplement d'être attentif et de regarder le comportement des gens. Aujourd'hui, cette méthode, je l'utilise régulièrement et de manière naturelle. Au lieu de voir un chaos complet dans mon environnement, je vois maintenant des assemblages, des logiques et des faces cachées que d'autres ne verraient pas. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certaines personnes vous regarde et parfois de manière insistante? Là où d'autres, plus sensibles ou plus froides, détournent rapidement les yeux... Pourquoi certains passe leur temps à faire le tour d'un lac en courant alors que d'autres, s'installe au bord de l'eau pour pratiquer leur passion? Pourquoi certains sont de véritables casse cou, là où d'autres préfère de loin regarder? Enfaite, une fois que vous aurez atteint une certaine maîtrise, à chaque sortie, vous ne verrez plus les choses de la même façon et ceci, de manière très positives... Non seulement ce sera positif mais permanant. L'astrologie est un domaine difficile à prendre en main mais dès que c'est le cas, l'acquit, c'est vision du monde, vous ne la perdrez plus...

L'analyse à proprement parler

Une fois que l'on a découvert comment fonctionne les éléments d'une personnalité de manière naturelle. On peut alors passer à une analyse à proprement parler en utilisant un logiciel. Bien entendu, on ne le fait pas pour n'importe qui. Comprenez que l'astrologie est une science qui nécessite beaucoup de travail mais on est très rapidement tenté, surtout si c'est en plus dans notre nature, de vouloir à notre tour aider.

Malheureusement, d'un coté, tout le monde n'est pas aussi intéressé et vous comprendrez rapidement qu'aider son prochain à un coût personnel non négligeable... Ensuite, étudier une carte du ciel dans sa base nécessite un effort considérable! Cela prends un temps fou d'analyser le profil de quelqu'un et c'est clairement épuisant même pour soi-même... Pour terminer, certaines parties de la personnalité sont très intimes et cachées volontairement. Vouloir entrer dans l'intimité d'une personne au nom d'une science, c'est un point qu'il vaut mieux éviter...

Pour se lancer donc dans une analyse plus profonde, il vaut mieux se contenter de soi puis, de son entourage proche tout en leur proposant sous forme de jeu et croyez moi, ce petit jeu à la base se transformera vite en de très longues conversations...

La chose importante à retenir, c'est d'accepter de se tromper, de faire des erreurs. Accepter que parfois, même en étant hyper concentré, certains éléments nous échappent même d'un point de vue personnel. L'exemple des parts qui, pour certains étaient terriblement précis et pour d'autres, m'étaient complètement inconnu, montre bien que même avec le meilleur dictionnaire, on ne possède pas spécialement toutes les réponses...

Vus la difficulté d'analyser un thème, l'autre conseil que je donnerais serait de le faire surtout, et avant tout, à tête totalement reposée et dans un environnement sain et serein! De plus, acceptez que votre moitié, votre meilleur ami ou même votre enfant, ne soit pas apte à gérer une telle conversation. Même si l'astrologie est passionnante, il y en a aussi qui, de leur coté, s'en balance royalement! Et même si cela ne s'avérais pas être le cas. Que la conversation serait bien ancrée. Votre interlocuteur n'est peut être simplement pas apte à gérer aussi bien l'astrologie que vous. Même si pour vous, c'est naturel, pour d'autres, ça reste un domaine de compréhension trop compliqué à aborder...

Lâchez prise

Arrivé à un tel stade, l'astrologie dans la vie peut rapidement devenir étouffante. Au lieu de faire pour un bien, vous vous pourrissez littéralement la vie. Il est donc bon, selon votre besoin, de faires des pauses longue durée et au besoin, ensuite y revenir. La première fois que j'ai utilisé ma carte du ciel détaillée, j'avais tellement de choses en tête que j'en ai pas dormi de la nuit... N'oubliez donc pas que le plus important dans l'astrologie, c'est qu'elle soit partie intégrante et naturelle de votre vie et pas que celle-ci vous étouffe au point de claquer la porte...

Quand j'ai débuté, après un temps et pas mal d'apprentissage, j'ai fais une pause de plusieurs années. Je pensais que le domaine (comme de nombreux autres chez moi) serait oublié. Puis j'y suis revenu et j'ai gardé le plaisir de revoir mes connaissances mais surtout, sans pression, calmement. Récemment, j'ai de nouveau fais une pause pour revenir de plus belle sur ce blog. Même si naturellement, je fais de l'astrologie, l'étude d'une carte du ciel n'est plus du tout une priorité. Mon niveau me suffit même si, tout naturellement, je reste curieux :)

Finalisez vos connaissance au besoin

Selon votre environnement, vous serez, avec le temps, peut être tenté d'aller encore plus loin. Sur les nombreux articles que j'ai proposé, les 3 ou 4 premiers sont les plus importants, le reste et la probable suite, ne sont qu'un plus. Bien entendu, une fois lancé, l'apport que cela nous donne dans la vie nous pousse à sans cesse, vouloir découvrir. Du coup, pourquoi s'arrêter là...

Pour ma part, maintenant, je m'intéresse davantage aux subtilités (tel que les parts) et ma vie de couple. J'imagine que dans l'avenir, je serai probablement encore plus tenté pour mes propres enfants... Vous pouvez donc vous intéresser, pour ce faire, aux profils multiples (superposé, composite,...). Et surtout, tenter une approche plus ouverte vers l'extérieur. Certains qui sait, en feront peut être leur emploi. Les astrologues sont demandé dans de nombreux domaines. De grosses boîtes comme Microsoft, utilisent des astrologues pour plusieurs raisons. Des chefs d'état, histoire de rêver un peu, utilisent ou ont utilisé l'astrologie. C'est le cas pour de nombreux présidents américains par exemple... Perso, je me suis arrêté sur un point personnel...

Après, si les défis vous tentent, pourquoi ne pas envisager alors une astrologie groupée? Bon courage quand même car là, la discipline sera un sacré casse tête. Mais analyser le profil d'un groupe d'amis au coin d'une table détendu avec un bon verre (ou plus si affinité :)), pourquoi pas...

Le plus important, c'est d'en ressentir le besoin et d'avoir l'esprit ouvert. Le reste, c'est vous qui décidez... Concernant le prochain article, je pense que je vais m'attarder sur les thèmes composites et ou multiples. J'ai envie d'écrire mais je risque vite d'être à court d'idées! :) Allez, à la prochaine :)

Commenter cet article