Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hoebi

Vivre mieux c'est apprendre à vivre autrement tout en restant soi-même...

2022: Retour sur mon blog

Publié le 10 Avril 2022 par Hoebi in introduction

Bonjour à tous. Me revoilà!

Je suis un peu resté sur ma faim avec l'astrologie que je pratique encore aujourd'hui dans mes heures perdues. Ayant actuellement quelques soucis "d'hyper sensibilité", j'ai en quelque sorte retrouvé goût à l'écriture. Surprise au passage de constater que le blog pourtant inactif depuis prêt de deux ans était encore visité. Pas de quoi en faire un fromage mais bon, ça motive déjà un peu de relancer...

L'astrologie dans ma vie à toujours été le domaine le plus important et si je veux me relancer dans l'écriture, c'est probablement là que je dois aller. Toutefois, l'impression 3D (qui semble aussi intéresser) sera tout autant utilisée par la suite. Etant en plein travaux, c'est surtout en poussière que je calcul mon avancée actuelle :) Mais après l'impression filament, je me suis aussi lancé dans la résine donc de quoi faire quelques posts en plus...

Le climat, c'est très certainement terminé et la politique, probablement autant. J'en ai un peu marre de ces domaines et psychologiquement, voir émotionnellement, cela ne m'apporte rien... Pour ce qui est du Trading, autre domaine toujours en cours, j'ignore si j'en parlerai...

Avant tout... Un retour sur du "naturel"...

Vous l'aurez un peu compris en lisant cette nouvelle intro. Je veux revenir sur quelque chose de plus personnel et moins technique. En quelque sorte ma "marque de fabrique" puisque dans le passé, ceux qui me parlait de mes posts (ici et ailleurs) était davantage impressionné par cette façon de partager à la fois l'idée et, surtout, le ressenti...

Voilà pourquoi j'ai décidé de revenir à cette méthode pour l'astrologie. Faire découvrir ce domaine en parlant davantage de mon vécu et du juste niveau technique...

Introduction à l'astrologie...

L'astrologie, cette pierre angulaire de ma vie. Sans un tel domaine, je n'aurais jamais réellement progressé d'un point de vue personnel. Avant, j'étais quelqu'un d'un peu "incompris". Mais difficile même encore aujourd'hui de changer une telle tendance quand on est en plus très réservé et plutôt "solitaire". J'ai alors voulu comprendre pourquoi je ressentais autant le besoin d'être souvent seul, d'éviter le regard des gens. Pourquoi j'étais parfois froids, parfois créatif et parfois, avouons le... grande gueule! Si, cela m'arrive, quand je suis... heureux... Ce genre de questionnement intérieur est assez simple à mettre en place mais il manque souvent un élément, le dictionnaire qui vas avec pour "traduire" ces sensations en mots. Sans cela, difficile voir impossible de se faire comprendre...

L'astrologie ne réponds pas à toutes les questions et ne guéri par tous les maux. Ce serait bien entendu trop simple. L'astrologie n'est pas non plus, dans son ensemble, facile à prendre en main. Même avec une capacité de réflexion intense, on se casse souvent les dents tellement, sur une simple image (carte du ciel), il y a à dire... Mais pourtant, un tel domaine peut résoudre bien des choses, bien des difficultés personnelles et souvent, difficile à comprendre sans.

Bien entendu, oubliez le type "horoscope". Déjà, pour commencer, on parle ici, d'astrologie de type "psychologique". Les prévisions et voyance, c'est pas mon truc. Je pratique le tarot pour le plaisir quand il m'en prends la tête mais cela s'arrête directement là. J'ai un point de vue scientifique et pas ésotériste. Dès lors, l'astrologie que je vous proposerai sera bien plus technique. A titre de comparaison avec l'horoscope, je parlerai entre autre d'éléments, de comportement astral, de nombreuses planètes et maisons. Allant jusqu'aux karma, aspects et progression. Un charabia incompréhensible si vous n'y avez jamais touché mais avec un point de vue "plutôt" simple à prendre en main. Mon objectif sera simple, vous faire découvrir progressivement ce domaine sans trop, je l'espère, vous bourrer le crâne pour que vous, vous puissiez ensuite, apprendre à lire votre propre thème et/ou celui de vos proches. Plus l'intérêt est "personnel", mieux vous en profiterez... Je le fais parfois pour mes proches mais c'est très rapidement épuisant...

Je terminerai en précisant, par expérience vécue, que je ne ferai, même sur demande insistante, de thème astral à qui que se soit. Je suis navré mais le passé m'a appris que c'est une ligne à ne plus franchir... Mais bien entendu, cela ne m'empêche pas de répondre à vos différentes questions ici, sur probablement Twitter et peut être sur facebook. Mais pour ce point, nous verrons le moment voulu...

Dès lors, bonne journée et bonne visite :)

Commenter cet article