Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hoebi

Vivre mieux c'est apprendre à vivre autrement tout en restant soi-même...

Astrologie: Influences (2)

Publié le 18 Décembre 2012 par Hoebi in astrologie, introduction, influence, environnement

Bonjour à tous. Voici donc ce deuxième chapitre consacré à l’astrologie et comme prévus dans le premier, je parlerai ici de l’environnement et de ces influences sur notre personnalité. Comment utiliser l’astrologie efficacement en prenant en compte toutes les variables…

L’environnement qui nous entoure joue un rôle bien particulier sur notre personnalité et pour mieux l’expliquer, je vais aborder un nouveau mot clé: « Equilibre ». Oui, le Ying et le Yang comme pour toutes choses. Je pourrais citer bon nombre de grands scientifiques ayant utilisé ce principe pour l’une ou l’autre étude. Tel que l’aimant qui possède deux coté, l’un qui attire et l’autre qui repousse. En astrologie, le principe est le même, pour chaque « chapitre » de l’étude, nous pouvons remarquer 2 énergies qui s’opposent et s’attirent mutuellement. Pour ce faire, prenons par exemple la lune. Elle exprime la joie mais aussi la tristesse. En résumé, c’est l’aimant de la « sensibilité » qui exprime plusieurs énergies parfois positives, parfois négatives. Chacune est présente au fond de nous et ce qui nous différencie, c’est la façon dont la balance s’incline. Nous parlerons ici d’ « équilibre des forces ».

Le deuxième point que j’aborderai, « l’équilibre des besoins ». Prenons l’évolution de l’homme, à sa naissance, les besoins sont primaires mais un point est très présent, la sensibilité, la vitalité est déjà aussi bien présente. Progressivement nous allons développer divers besoins tel que l’intelligence, précoce chez certain, moins chez d’autres. Le physique, par exemple pour les premiers pas. Puis, plus nous avançons, plus les besoins se font ressentir. A l’adolescence, l’un des ressentis les plus visibles est la tendance à l’indépendance et à la mise en place d’un système de défense mais aussi le besoin d’aimer. Ceux-ci étant ensuite utiles pour la suite de notre vie et l’arrivée des premiers soucis, des « renaissances ». De nos premières illusions ou de nos premiers dévouements. Dans l’ordre, voici les planètes concernées: La lune, le soleil, Mercure, Mars, Uranus, Jupiter, Venus, Pluton, Neptune et Saturne qui représente l’effort, la concentration et la persévérance. Toutes les planètes principales de l’astrologie représentées tout au long de notre existence… Plus elles seront utilisées et harmonieuses, plus elles seront précoces. Inversement, une certaine instabilité provoque des incompréhensions, un besoin d’équilibre des forces dont nous reparlerons… Il est donc plus simple d’analyser le profil astral d’une personne âgée possédant les clés de l’équilibre que d’un enfant qui va seulement atteindre les premiers niveaux…

C’est là maintenant que nous parlerons de « l’équilibre de l’environnement ». Les personnes faisant appel à un « véritable » astrologue ne le font pas pour spécialement apprendre toute la personnalité de leur enfant mais plutôt pour déterminer l’origine d’un problème lié à la personnalité. Certains psychologues sont spécialisés dans la discipline astrologique pour améliorer les résultats. Dans certains pays c’est d’ailleurs monnaie courante. L’environnement dans une étude ne donne pas les réponses mais guide l’astrologue vers celles-ci en posant les bonnes questions. Certains d’entres vous ont peut être un enfant turbulent, agressif ou inversement, très renfermé sur lui-même. Ces opposés conduisent fréquemment vers le psy mais avec des résultats souvent décevant et des traitements peu efficaces. Dans le passé, on employait d’ailleurs des techniques encore plus barbares! Pourtant, saviez vous que l’agressivité peut simplement être à l’origine d’un besoin totalement différent d’exprimer un sentiment incompris tel que la tristesse. Un enfant entouré de parent ayant des profils astraux opposés peut manquer de point de repères et perdre son équilibre. C’est là qu’il va donc apprendre lui-même à trouver l’équilibre des forces de part celui des besoins. Inversement, un enfant ayant des parents aux profils similaires va apprendre ces équilibres plus aisément. On remarque d’ailleurs que ceux-ci sont très proches des parents voir même collant. Toujours dans cet équilibre, on peut aussi s’apercevoir que l’environnement immédiat instable joue sur la personnalité de l’enfant. Des parents divorcés seront plus difficilement acceptables chez certains enfants que d’autres. Tout comme l’agressivité qui peut entrainer chez certains jeunes, une bouffée de sensibilité excessive qu’il faut ensuite évacuer. Je vous laisse réfléchir un peu aux nombres d’histoires incompréhensives de nos jours pouvant être expliquée avec l’astrologie…

Quant vous analyserai le profil astral de quelqu’un, il faudra donc prendre en considération ces 3 équilibres pour avoir suffisamment de réponses et donner une analyse fiable. Ma première analyse qui fut longue d’ailleurs, c’était sur mon propre profil. Progressivement, j’ai analysé grossièrement le profil de mes proches puis des amis. Aujourd’hui, c’est devenu naturel et je cherche à comprendre les évènements en eux-mêmes, comme le profil d’un assassin et ainsi, mieux cerner les motivations. Attention! Il y a le libre arbitre, en résumé, bien que vous ayez l’une ou l’autre pulsion, vous êtes seul maître de votre destin! On pourrait mieux comprendre certains évènements mais en aucun cas les justifier, comme c’est souvent le cas de nos jours, par une « maladie mentale ». Se venger d’une enfance désastreuse par un besoin de détruire des vies innocentes ne peut jamais être excusé! Par contre, une personne qui se suicide après un évènement difficile aurait pu être aidé si elle avait compris sa faiblesse à la base et si elle avait compris qu’avec un peu de réflexion, la vie aurait pu être quelque peu plus belle. C’est ce message que j’essaye davantage de faire passer. Mieux cerner les gens pour mieux les apprécier à leur juste valeur et pas seulement sur base d’une apparence superficielle…

Voilà qui clôture ce deuxième chapitre des influences. Le prochain sera placé sous le signe de l’énergie et là, on commencera à parler doucement des planètes, maisons et autres éléments du thème…

Commenter cet article