Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hoebi

Vivre mieux c'est apprendre à vivre autrement tout en restant soi-même...

Astrologie Part 6: L'astrologie dans ma vie

Publié le 13 Avril 2022 par Hoebi in astrologie

Introduction

Pour commencer, mettons les choses directement au clair. Je ne suis nullement ici pour vendre ou tirer profit de quoique se soit. Mon but est simple, vous offrir la possibilité de comprendre ce domaine par vous même. Mon but cette fois ultime, c'est que dans votre vie, tout ceci, vous soit utile! Si, demain, on m'annonce que grâce à ces documents, j'ai pu aider profondément quelqu'un à avancer dans la vie, je pourrai alors dire que tout ce travail aura été utile...

L'astrologie est un domaine à mes yeux très important. Il est plus que râlant de constater que certains profite de la crédulité des gens pour leur balancer toute sorte de pseudo "études". Je fais entre autre allusions aux pseudo "horoscope" et à leurs jolies petites images... Ici, l'horoscope, il est ni plus, ni moins, banni!

De plus, l'astrologie n'est PAS une solution! C'est un moyen de plus facilement résoudre certains problèmes! Alors si vous êtes infidèles, que vous harcelez ou portez des coups à votre compagne (comme une merde au passage). Ou que, plus globalement, vous êtes au bout du rouleau, que vous peinez à trouver un job, que le célibat vous lasse, ce n'est nullement la faute à l'astrologie ou à vos énergies intérieures! Ces problèmes peuvent être lié à votre personnalité mais, et j'insiste, votre environnement lui-même sera probablement la première chose qu'il faudra changer... Vous ne découvrirez pas non plus quel femme vous ira le mieux ni quel emploi en lui-même choisir. Et surtout, par dessus tout, comment gagner au lotto... Sinon, je ne serais pas là au bureau à écrire, je le ferais au bord de la mers en dégustant une bonne bière!

Je terminerai cette courte introduction en précisant que l'astrologie est un domaine très vaste. La base s'apprends assez "facilement". En effet, certains en sont capable, d'autres pas... Mais même au bout de 15 années d'utilisation, j'en découvre encore et je suis toujours surpris par ce que ce domaine peut m'apporter...

Avant

Je parlerai maintenant de ce domaine dans ma vie et de ce que cela m'a apporté. La suite sera donc en 3 parties. Ma vie avant, pendant et après l'astrologie. J'entends pour info que l'après est le moment où j'ai pratiqué l'astrologie de manière naturelle et où la compréhension fût suffisante pour me détacher de recherches intensives...

L'avant nécessite que je remonte énormément le temps, à mon enfance... Certain parlent de leur enfance comme un bienfait, un manque, de beaux souvenirs que l'on souhaite revivre... Chez moi, c'est totalement l'opposé. Si je pouvais remonter le temps tout en gardant ce que j'ai appris avec le temps, je le ferais, sur ce point on est d'accord. Mais mon objectif serait avant tout de faire un gros ménage. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid? Vous n'imaginez pas à quel point je désir celle-ci mais vous comprendrez rapidement pourquoi mon passé restera à jamais, le passé...

Pendant mes 10 premières années, dans la même école, avec les mêmes camarades, j'en ai pas "trop" bavé. Mais on peut dire que c'est là que tout a changé pour moi... Mon père à été gravement malade d'un coté, de l'autre, le harcèlement s'est incrusté et je ne parle pas "que" de paroles et insultes! Même encore aujourd'hui, une personne réservée, discrète et sensible n'a pas sa place sur les bancs de l'école dans notre société. Ce sont eux qui trinque, les cibles parfaites pour se défouler et évacuer "tout naturellement" sa rage!

Pendant de très longues années, j'ai pensé que le problème venait de moi. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rêvé de faire un massacre tellement la haine et la tristesse était présente! A l'âge de 11 ou 12 ans, on a diagnostiqué chez mon père un cancer généralisé. De là, nous avons déménagé pour le grand air et le coté financier de mes parents, déjà affaibli pour d'autres raisons, à encore plus souffert. Mais surtout, qui dit déménagement, dit nouvelle vie! Et mes problèmes eux, n'ont pas été résolus, non, ce fût pire! A cette période pour info, le mot "harcèlement" n'existait pas et les gens eux, n'en avaient rien à f****!

Si je dois me demander pourquoi j'ai ouvert ma vie à l'astrologie, c'est très certainement, dans un premier temps, à cause des autres. A défaut de pouvoir me protéger, j'ai essayé de comprendre...

Malheureusement, la vie s'est acharnée. A pratiquement 16 ans, mon père est décédé et ce n'était pas sans souffrance ni sans peine. C'est ce jour là que j'ai pris conscience de quelque chose. Mon deuil fût long car la tristesse était difficile à exprimer. Je n'ai pas trop envie de fouiller en profondeur mais je sais que la première fois où j'ai pleuré pour lui, c'était bien plus tard...

Après le décès de mon père, j'ai subis le harcèlement. Je n'ai eu qu'une petite période d'accalmie. Au niveau de mes études, j'ai complètement décroché et ma vie sociale quand à elle... n'en parlons même pas... Un peu avant mes 18 ans, j'ai tenté une autre approche et je suis entré à l'armée pensant que là, enfin, j'allais avoir ma place...

Que dire si ce n'est... laissez moi bien rire... Même là, on en prends comme qui dirait "pour son grade"! 2 années de galères pour... rien... Puis, j'ai repris mes études toujours dans un domaine manuel. Une fois de plus, je me suis planté finissant par abandonner totalement et me retrouvant cette fois, seul et chômeur... A cette période, l'entente avec ma famille et plus particulièrement ma mère, était loin d'être bonne. J'avais d'ailleurs coupé totalement les ponts avec elle pour des raisons que je garderai pour moi...

J'ai passé 7 longues années au chômage faisant par si, par là, quelques formations et pourtant, cette galère marque littéralement le début d'un gros changement et la découverte du véritable domaine dans lequel j'étais enfin à ma place: L'informatique... Vous savez, quand dépenser pour manger surtout au début, s'avère être un parcourt du combattant. Quand sur le mois, acheter du jambon pour changer un peu nécessite de se priver sur autre chose! Là, la vie prends un sens totalement différent et pour surmonter la difficulté, il n'y a pas 50 solutions. Le seul truc chez moi de valeur était un pc acheté juste avant la galère. Mais quand celui-ci à commencé à rendre l'âme, j'ai dû me débrouiller. Démonter, apprendre et croiser les doigts pour que le seul truc qui me tienne la tête hors de l'eau ne me lâche pas totalement... Ce pc, par la suite, j'ai fini, malgré son âge, par le jeter et je vous assure que ce jour là, ça m'a fait un truc!

C'est alors que dans un premier temps, j'ai commencé à me former "différemment". J'ai découvert ainsi l'infographie ainsi que le dessin assisté par ordinateur. Lors de ces deux formations, je voulais avant tout réussir quelque chose. J'ai fais bien mieux et ce fût un sacré coup de fouet pour la suite... Mais la question que je me suis avant tout posé, c'était de comprendre pourquoi l'informatique et pas l'armée ou tout autre domaine avant?

Pendant

Mes problèmes financiers étant résolus, je pouvais me permettre de m'intéresser à internet. Découvrir le domaine des jeux massivement multi joueurs ainsi que des forums et des début de la recherche. Internet pour quelqu'un comme moi était tout bonnement indispensable tellement j'y était épanouis socialement et intellectuellement. Et il vas de soit que les horoscopes étaient les premiers à attiser ma curiosité. Parfois bon, en majorité inutile mais avec ce désir de comprendre d'où cela venait...

De là, j'ai commencé court en astrologie. Je regardais le descriptif des signes du zodiaque. Je me retrouvais bien entendu dans le Vierge mais aussi, en partie, dans l'autres. Comme beaucoup, au début, j'ai pris ça pour une pseudo science et techniquement, c'est le cas pour ce genre de site... Mais ce qui m'intéressais le plus, c'était de comprendre pourquoi, sur certains points, c'était clairement fiable. En lisant sans cesse, j'ai remarqué une face cachée chez moi. Des comportement que je faisais naturellement même en essayant de les éviter et je pouvais cette fois, leur donner un vrai sens...

La première chose que l'astrologie m'a permis de comprendre, c'est la raison pour laquelle ma vie avait tant foiré! Et pourquoi, avec l'arrivée de l'informatique et de tout ce qui en découle, tout à changé... Du coup, j'ai été beaucoup plus loin et je dois avouer que ces début d'astrologie digne de ce nom ont été très dispersés au point d'y perdre par moment la tête... L'astrologie, la vraie, n'était pas si simple à découvrir et le nombre de bouquin qui en parlaient étaient limite, inexistant... Pourtant, un point m'a énormément aidé. Apprendre sur un forum avec les autres. Certaines de ces personnes ont été d'une aide très précieuse. C'est ainsi que j'ai découvert aussi que ce domaine avait des risques. Certains apprécient mais malheureusement, d'autres eux, n'hésite pas à vous insulter! Simplement parce que faire l'analyse de la personnalité de quelqu'un est complexe et des erreurs arrivent, d'autant, quand de l'autre coté, les questions ne sont pas vraiment adaptées...

Ce fût mon premier décrochage. A quoi bon aider si au final, on est traité de tous les noms. Oui, j'ai aidé des personnes très reconnaissantes. Mais le prix à payer était trop grand... J'ignorais qu'à ce moment là, je venais justement de prendre une excellente décision. Pour progresser, je devais le faire seul!

Nous sommes toujours là, vers les dernières années de chômage et surtout, l'arrivée d'une formation d'employé de bureau, accélérée, qui allait tout, absolument tout changer, même... en astrologie... A cette période, l'introspection faisait partie de mon quotidien. Je passais mes journées à cogiter, me rappelant de mon passé et cherchant sans cesse des réponses. L'autre chose était centrée sur le présent. Il y a pas à dire, l'un de mes atouts dans l'astrologie, c'est d'être capable de ressentir les choses et d'y réfléchir ensuite. Je ne me contente pas de voir chez moi, une bonne capacité de réflexion. J'arrive à voir aussi que cette même réflexion me rends plus heureux, me détends et m'épanouis...

Je me suis alors fixé un nouvel objectif, déterminer si, grâce à cette introspection, je suis capable d'exceller dans certains domaines de la formation tout en réussissant suffisamment dans ceux où je n'était absolument pas fait pour. Je parle entre autre d'informatique d'un coté, mais aussi de langue étrangère et surtout, de cours de droit... Nous étions au début, prêt d'une quarantaine de personnes. La formation s'est terminée si mes souvenirs sont bon, à... 8! Mais surtout, j'en faisais partie! Dans les cours d'informatique, franchement, je m'ennuyais carrément... Les cours de droit n'ont pas été de tout repos. Et le seul point noir était le cours d'allemand, là, j'ai douillé! Enfaite, ne me demandez même pas un truc dans cette langue... Au final, l'objectif que je m'étais fixé de réussir était atteint. Cette formation épuisante s'est soldée par une petite distinction même si je pense que j'aurais pu faire mieux... Mais si cette formation fût un bienfait énorme, ça se résume pas à une note globale...

Pendant cette formation, en cours de Français, j'ai eu l'occasion de faire un travail de fin d'études sur... l'astrologie. L'objectif était de disserter sur un domaine que l'on affectionne et il était tout judicieux de le faire ainsi... Mais parler devant une classe avec du powerpoint, même pour l'astrologie, pour moi, c'était clairement un défit et sur le coup, j'avoue que le stress était à son paroxysme! Mais dès que je me suis lancé, je me suis rapidement retrouvé face à des personnes certes, douteuse et méfiante mais aussi attentives. Le prof, j'en parle même pas! Mon travail devait durer 15 minutes (que je trouvais terriblement long sur le coup). Au final, ce fût plus de 2h à parler! A chaque "diapo", j'avais droit à des tonnes de questions... La réussite fût double. D'un coté je suis parvenu à garder le contrôle sur le sujet. De l'autre, à surpasser clairement ma personnalité pour la développer pleinement!

Rapidement après, ce fût le passage tant attendu des stages en entreprise dont j'ai clairement galéré à trouver... Mais le destin, qui commençais enfin à me sourire m'a fait un cadeau qui, encore aujourd'hui, à une valeur inestimable. Ce n'est pas le stage de rêve. Juste une entreprise sociale. Mais on m'a offert ma chance! Et en stage, je n'ai pas hésité à montrer que même sans diplômes et sans expérience, je pouvais être utile. Mon stage fût parfait au point que le lendemain de la remise des certificats qualifiants, j'avais... mon job! Et, aujourd'hui, j'en suis déjà à 10 ans d'ancienneté...

L'après

Mon emploi à été une prouesse mais dans ma vie, tout n'a pas totalement changé. J'ai dû continuer à apprendre l'ouverture vers les autres. J'ai fini par mettre fin à mon célibat et à construire ma vie en achetant ma maison, en faisant des projets. Avec un passé comme le mien, même dans la meilleure des volontés, les cicatrices resteront visibles. Cela, je le sais et je ne m'en cache pas non plus. Ces épreuves m'ont conduit là où j'en suis aujourd'hui et même si la haine reste présente, je ne souhaite pas vraiment changer quelque chose. Ce que l'astrologie m'a donné comme leçon, c'est d'accepter, de comprendre et surtout, de rester ce que l'on est et pas, devenir ce que l'autre souhaite...

Si je pouvais changer quelque chose au monde qui nous entoure, je le ferais. Mais voyons les choses clairement, ce monde pourri où les gens s'amuses à pourrir la vie des autres, ça ne changera jamais... Les astres ne dictent pas le monde mais ont quand même une certaine maîtrise sur celui-ci. Quand on découvre l'astrologie en profondeur, on réalise que oui, certaines choses peuvent changer, évoluer et s'harmoniser. Mais aussi que ce que vous ressentez, certains de vos désirs et ce que les autres voient de vous, vous n'y avez pas spécialement le contrôle total et même avec toute votre volonté, c'est ainsi que vous êtes et vous ne pouvez pas le changer... L'astrologie vous permet donc de le comprendre et de l'accepter pour mieux le vivre pleinement et sereinement.

On pourrait se demander si, en assemblant toutes ces personnalités, le monde ne serait-il pas, dès lors, "prévisible"? A vrai dire, encore aujourd'hui, j'en sais absolument rien. J'aurais tendance à y croire d'un point de vue scientifique mais avec beaucoup de retenue à cause d'une valeur indispensable, le libre arbitre. Mais, une fois que l'on commence à s'intéresser à l'astrologie, on s'intéresse aussi aux autres éléments plus divinatoire et plus sombres. On découvre que le mensonge n'est peut être pas l'unique réponse et on se met alors à douter, à cogiter. Le mieux est alors de se dire, et après, à quoi bon vouloir savoir?

Aujourd'hui, je me suis de nouveau retourné vers l'astrologie très récemment tout simplement parce que cela m'aide. Ma mère étant décédée juste avant le covid, puis ce satané virus, la guerre en Ukraine, la hausse des prix, limite, la routine. Tout ça m'a replongé dans des soucis de santé et pour y remédier, j'avais besoin de penser à autre chose, de me remettre en question. C'est loin d'être simple en ce moment, les émotions sont étouffantes et ne pas connaître les raisons exactes ne m'aide pas vraiment non plus. Mais écrire, partager, c'est mieux que de ruminer et s'enfoncer davantage. En tout cas, cela m'aide, c'est le plus important...

J'ai effectué durant toutes ces années énormément de travail sur moi-même. Je suis plus ouvert aux gens qui m'entourent. En couple, découvrir son prochain est tout simplement magique. La vie à deux est plus simple. Bon, avec une femme comme la mienne, c'est pas non plus toujours rose! :) Mais sans astrologie, nos 10 années se serait probablement grandement réduites... Peut être que même sans astrologie, ma vie serait identique. Meilleure, j'en doute très sincèrement. Mais sans astrologie, d'un point de vue personnel, j'en serais certainement pas là...

L'astrologie a donc clairement changé ma vie alors, pourquoi pas vous?!

Commenter cet article